Musique, Enfants, Jouer, Xylophone, Tambourin, Heureux

 

Gâter les tout-petits est toujours très tentant, mais il existe certaines règles à respecter, aussi bien pour leur sécurité que pour adapter leurs découvertes à leur stade d’éveil. En effet, certains jouets sont conçus pour les accompagner dans leur évolution et il faut savoir les choisir pour leur donner les meilleures clés possible pour un bon développement psychomoteur. Ainsi, entre six mois et 2 ans, il faut prendre en compte un certain nombre d’éléments pour trouver le jouet parfait. Il en va de même pour la chambre de bébé, dont le mobilier devra être parfaitement adapté. Voici une petite sélection de grands incontournables pour les plus jeunes.

Le doudou

Voilà un objet des plus incontournables auquel il faut accorder une très grande attention car il restera le jouet préféré de bébé parfois jusqu’à ses six ans. Dans les premiers temps, le doudou sera indispensable pour le rassurer lors de l’absence de Maman. Pour la sécurité de votre enfant, le doudou devra convenir à un petit de moins de 36 mois et être aux normes NF, mais également être lavable, sans piles ni éléments électroniques ou poils (comme certaines peluches) qui risqueraient de se détacher si bébé décide de le suçoter. Il devra également être de taille suffisante pour que votre enfant puisse le tenir correctement, mais pas trop grand afin qu’il ne risque pas de l’entraver dans ses mouvements. Quant au style et à la couleur, c’est bébé qui fera son choix, et jusqu’à ce qu’il trouve « son » doudou, vous pourrez acheter plusieurs jouets en gardant à l’esprit qu’ils seront tous des doudous potentiels. Vous pourrez par exemple proposer à votre bébé un doudou Moulin Roty, cette marque regroupant tous les avantages cités plus haut et commercialisant des modèles généralement très appréciés des tout petits.

Le lit de bébé

Après l’incontournable couffin ou berceau des premiers mois, il faudra choisir un lit enfant convenant à son âge. Un lit bebe Moulin Roty sera par exemple tout à fait adapté. Cette marque propose en effet des lits évolutifs, qui évitent de devoir investir dans un nouveau lit à chaque stade du développement de votre enfant. De tels lits sont bien entendu parfaitement aux normes et offrent également l’avantage d’être réalisés dans des matériaux de première qualité, garants de la sécurité de votre bébé. D’ailleurs, la chambre Moulin Roty dans son ensemble respecte des principes de sécurité, d’esthétisme et de praticité qui devraient être considérés comme indispensables pour toute chambre d’enfant. Le nec plus ultra dans le domaine des lits évolutifs est sans doute le lit cabane, qui permet à l’enfant de se créer un monde imaginaire dans le confort de sa chambre, entouré de choses qui stimulent son évolution.

En plus de prévoir une chambre parfaitement adaptée à votre bébé et de mettre à sa disposition des jouets pensés spécialement pour lui, il sera également nécessaire de sécuriser toute la maison, ce qui est particulièrement important quand l’enfant commence à marcher.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.