Bougies Romantiques Et Pétales. 50 Bougies En Forme De Coeur + 1000 Pétales De Rose Rouges En Soie + 5 Ballons Coeur Rouges Décoration Pour Mariage, Saint Valentin Et Fiançailles

Symbole religieux, de convivialité, de cérémonie, la bougie est le reflet des fêtes et devient un accessoire incontournable de nos intérieurs.

Pour la saint Valentin, quel plus beau symbole de romantisme que la bougie ? C’est la plus ancienne méthode d’éclairage au monde. Des principes égyptiens affirment qu’elle était déjà présente en 3000 avant J.-C. et que ce serait les Romains qui l’auraient emmenés à travers l’Europe.

Dans la religion catholique, on dit que le cierge est symbole de vérité révélée et que la flamme suggère la prière qui monte vers Dieu.

Un peu d’histoire

A l’origine, pour fabriquer un bougie on trempait de longues mèches dans le suif fondu, puis on les laissait sécher et on les retrempait jusqu’à obtenir l’épaisseur voulue.

Cire d’abeille et parafine viennent ensuite remplacer le suif. Agrémentée de colorants et de parfums, la bougie entame des métamorphoses pour être présentée sous différentes formes et textures.

Aujourd’hui, grâce à la tendance environnementale, il existe des bougies à la cire de soja, et d’autres 100% bio sans parafine (qui est un hydrocarbure) et avec des mèches en coton. Les parfums deviennent aussi naturels et ressemblent de plus en plus aux odeurs souhaitées.

Les collections de bougies

Elles se font sculptées, craquelées, lisses, multicolores et certaines deviennent des huiles de massages lorsqu’elles se sont liquéfiées.

Le travail de création et d’innovation a porté, ces dernière années, sur le parfum et le temps de combustion. Les odeurs sont de plus en plus réalistes et parfument votre intérieur de la première minute à la dernière goutte de cire. Fruitée, sucrée, épicée, il y en a pour tous les goûts et toutes les ambiances souhaitées. Le temps de combustion a été multiplié par cinq par certaines marques. Et bien sûr, l’esthétique s’est développé pour plaire à tous. Ciselée à la main ou fabriquée à la chaine, rustique ou design, elles sont innombrables. Même les grands créateurs de produits cosmétiques ou de vêtements surfent sur la mode bougie. De Thierry Mugler à Yves Saint Laurent en passant par Oscar de la Renta, tous ont suivi.

La bougie fait partie de notre mode de vie. Lorsqu’on rentre d’une journée de travail harassante, qu’on a couché les enfants, quel plaisir de prendre un bon bain et de l’accompagner de bougies spa proposées par quasiment tous les marques fabricant des produits aidant à la méditation et à la relaxation !

Les plus manuels d’entre vous aimeront les kits de créations de bougies maison permettant de fabriquer des senteurs et des textures nouvelles.

Et pour les plus high-tech, sans crainte de la flamme, on peut trouver depuis peu des bougies led : la chaleur esthétique de la flamme sans les contraintes de l’éclairage à base de led, donc écologique et économique. Et pour ceux qui aiment les parfums, on en trouve avec des diffuseur.

Quelques conseils d’utilisation

  • Ne jamais laisser une bougie à la portée des enfants
  • Ne jamais laisser une flamme allumée sans la présence de quelqu’un dans une pièce
  • Ne jamais laisser une bougie près d’un rideau ou dans un courant d’air
  • Toujours utiliser un support adapté à la bougie
  • Si la cire vient à être renversée sur un linge, mettez deux épaisseurs de papier absorbant et passez un coup de fer à repasser dessus
  • Pour nettoyer un bougeoir sur lequel il y a de la cire, passez-le quelques heures au congelateur avant de le nettoyer
  • Pour redonner de l’éclat à votre bougie, frottez-la avec un bas en nylon

Maintenant, vous en savez assez sur la bougie, il n’y a plus qu’à chercher, la forme, la senteur et le modèle que vous souhaitez offrir. Et que pour la saint Valentin la flamme de l’amour perdure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *